Conseil oecuménique des Églises Bureau de la communication
Le point sur...

150, route de Ferney, B.P. 2100, 1211 Genève 2, Suisse
Courrier électronique: media



Le 22 décembre 1999

PRIÈRE POUR LES ENFANTS DE SIERRA LEONE AU JOUR DE NOËL

cf. communiqué de presse, le 15 décembre 1999


Les Eglises d'Afrique et du monde entier sont invitées à réciter la prière suivante le jour de Noël. Cette prière a été composée par une délégation oecuménique en visite en Sierra Leone en novembre. Elle est envoyée aux Eglises africaines par la Conférence des Eglises de Toute l'Afrique qui espère ainsi provoquer "une réaction de l'Eglise en Afrique à la situation en Sierra Leone" et "une action internationale pour la paix et la réconciliation" dans ce pays.


En ce jour où nos coeurs se réjouissent pour célébrer la naissance de notre Seigneur, prions pour nos jeunes frères et soeurs de Sierra Leone qui auront peut-être du mal à ressentir la joie et la paix de ce jour béni, à cause des violences dont ils ont souffert. Puisse notre prière et notre solidarité leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls alors qu'ils tentent de retrouver cette paix que tu as voulu pour tous tes enfants, Seigneur.

Nous prions aussi pour ces jeunes qui ont été conduits à commettre des actes de violence contre leurs frères et soeurs. Puissent-ils s'engager à demander pardon de leurs actes. Que leurs familles et leurs communautés acceptent de les reconnaître afin que la guérison puisse commencer dans ce pays où le peuple aspire tellement à une paix véritable. En ce jour de ta naissance, nous prions tout particulièrement pour que les plus jeunes des victimes de la violence au Sierra Leone puissent apercevoir ta lumière et ta présence au milieu de leurs souffrances. Puissent-ils entendre et prendre part à la Bonne Nouvelle " Paix sur la terre aux hommes de Bonne Volonté". Que ton Esprit guide le peuple du Sierra Leone et en particulier cette jeunesse dont dépend le futur d'une paix durable. Au nom de l'enfant qui vient de naître, nous prions. Amen



Pour toute information complémentaire, s'adresser à: Karin Achtelstetter,
responsable de l'information du COE
Tél. (professionnel): (+41 22) 791 6153;
Adresse électronique: media
Retour au début

Communiqués de presse 1999

Page d'accueil du COE


Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) est une communauté de 337 Eglises. Elles sont réparties dans plus de 100 pays sur tous les continents et représentent pratiquement toutes les traditions chrétiennes. L'Eglise catholique romaine n'est pas membre mais elle collabore activement avec le COE. La plus haute instance dirigeante du COE est l'Assemblée, qui se réunit environ tous les 7 ans. Le COE a été formé officiellement en 1948 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le secrétaire général Konrad Raiser, de l'Eglise évangélique d'Allemagne, est à la tête du personnel de l'organisation.