Conseil oecuménique des Églises Bureau de la communication
Communiqué de presse

150, route de Ferney, B.P. 2100, 1211 Genève 2, Suisse
Courrier électronique: media



Le 3 mars 2000

Le Comité central du COE siégera à Berlin


Le Comité exécutif du Conseil oecuménique des Eglises (COE) réuni à Bossey, près de Genève, du 29 février au 3 mars a décidé que la prochaine session du Comité central du COE aurait lieu à Berlin, Allemagne, du 29 janvier au 6 février 2001. En prenant cette décision, le Comité exécutif a accepté l’invitation lancée par les Eglises allemandes.

La session du Comité central à Berlin marquera également l’ouverture solennelle de la Décennie « vaincre la violence », célébrée dans les Eglises du monde entier.

L’organe directeur du COE, composé de 158 membres, se réunit tous les dix-huit mois. Les membres du Comité central sont élus par l’Assemblée du Conseil oecuménique pour une période de sept ans. Ils représentent les 337 Eglises membres du COE. Le Comité central est présidé par Aram Ier, catholicos de Cilicie.


Pour toute information complémentaire, s'adresser au
Bureau des relations avec les médias
Tél. (professionnel): (+41 22) 791 6153;
Adresse électronique: media
Retour au début

Communiqués de presse 2000

Page d'accueil du COE


Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) est une communauté de 337 Eglises. Elles sont réparties dans plus de 100 pays sur tous les continents et représentent pratiquement toutes les traditions chrétiennes. L'Eglise catholique romaine n'est pas membre mais elle collabore activement avec le COE. La plus haute instance dirigeante du COE est l'Assemblée, qui se réunit environ tous les 7 ans. Le COE a été formé officiellement en 1948 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le secrétaire général Konrad Raiser, de l'Eglise évangélique d'Allemagne, est à la tête du personnel de l'organisation.